Vins & Spiritueux

L'industrie des vins et spiritueux est une mosaïque complexe de marchés pas comme les autres, très différents selon les régions et les pays, liés à la culture et à la réglementation locales, et constamment soumise à des tendances changeantes.

Linkfluence vous aide à comprendre et à agir sur les facteurs qui déterminent vos catégories, marques et produits. Gardez une longueur d'avance sur la concurrence et restez proche de vos consommateurs sur tous les marchés.

Façonnez l'expérience consommateur avec succès

En analysant des millions de conversations sociales, grâce à l'application de l'intelligence artificielle et de l'expertise humaine en études de marché, Linkfluence vous permet de mieux comprendre l'évolution des bénéfices fonctionnels, des modes de consommation et des tendances de distribution qui guident vos catégories.

 

Restez au courant des tendances changeantes telles que la premiumisation, la durabilité, la consommation responsable, le e-commerce et le boom des marques B2C. Utilisez ces insights pour façonner vos expériences de marque afin de répondre aux attentes changeantes des consommateurs.

65377_Linkfluence-Industries11

Comprenez les tendances émergentes

L'industrie des vins et spiritueux est profondément ancrée dans la tradition, de nombreuses marques jouant fortement sur leur héritage pour séduire les consommateurs. Cependant, elle n'est pas à l'abri des bouleversements fondamentaux et des changements de mode de vie qui se transforment en véritables défis pour de nombreuses autres industries.

 

Obtenez une compréhension plus approfondie des tendances émergentes, des goûts et des attitudes changeants des consommateurs au fur et à mesure de leur évolution. Adaptez votre storytelling, vos tactiques marketing et vos métriques pour vous rapprocher de vos consommateurs où qu'ils se trouvent.

65377_Linkfluence-Industries15

Guidez votre stratégie influenceurs et découvrez vos micro-influenceurs

La création de tendance descendante a été bouleversée et l'approche marketing traditionnelle consistant à envoyer des bouteilles à un petit nombre d'influenceurs avec une large audience ne fonctionne plus aussi bien qu'auparavant.

 

Les marques doivent rechercher des moyens plus subtils de travailler avec un plus large éventail de macro, micro et nano influenceurs tels que les chefs ou les barmans avec des accords mets et cocktails par exemple. Linkfluence peut vous aider à identifier et évaluer les influenceurs sur le terrain qui feront une réelle différence pour vos marques.

65377_Linkfluence-Industries08
Mesure du owned et earned media

Nous aidons Veuve Clicquot à développer la notoriété et la fidélisation de ses clients et à harmoniser la communication sociale en évaluant leur reach sur le web social.

Parlez à un expert Vins & Spiritueux

 

Découvrez ce que la Consumer Intelligence pilotée par l'IA peut faire pour votre marque.

 

  • Discutez vos besoins et challenges avec un expert de la Consumer Intelligence
  • Obtenez une démo personnalisée mettant en avant les cas d'usage du secteur Vins & Spiritueux
  • Comprenez comment nous pouvons aider votre entreprise à atteindre une plus grande valeur, plus rapidement

Wine & Spirits

The wine & spirits industry is a complex mosaic of markets like no other, differing significantly across regions and countries, entwined with local culture and regulation, and constantly subjected to changing trends.

Linkfluence helps you understand and act on the factors driving your categories, brands, and products. Keep ahead of the competition and stay close to your consumers in every market.

Shape the consumer experience with success

By analyzing millions of social conversations, through the application of AI and human market research expertise, Linkfluence enables you to better understand the evolving functional benefits, consumption patterns and distribution trends that drive your categories. 

 

Stay on top of shifting trends such as premiumization, sustainability, responsible drinking, and the long wave of e-commerce and the boom in B2C brands. Use these insights to shape your brand experiences to address evolving consumer expectations.

65377_Linkfluence-Industries11

Understand emerging trends

The wine & spirits industry is deeply rooted in tradition, with many brands playing heavily on their heritage to appeal to consumers. However, it is not immune from the fundamental business disruption and lifestyle changes that have created challenges for many other industries. 

 

Gain a deeper understanding of emerging trends, tastes and changing consumer attitudes as they unfold. Adapt your storytelling, marketing tactics and metrics to get closer to your consumers wherever they may be.

65377_Linkfluence-Industries15

Guide your influencer strategy and discover your micro-influencers

Top-down trendsetting has been upended, and the traditional marketing approach of sending bottles to a small number of influencers with large audiences no longer works as well as it used to. 

 

Brands must seek more subtle ways of working with a wider range of macro, micro, and nano influencers such as chefs or bartenders in contexts such as food pairing and cocktails. Linkfluence can help you to identify and evaluate the grassroots influencers who will make a real difference for your brands.

65377_Linkfluence-Industries08
Measure owned and earned media

We help Veuve Clicquot develop brand awareness and customer loyalty and harmonize social communication by evaluating their reach on the social web.

Speak to a Wine & Spirits Expert

 

Learn how AI-enabled consumer intelligence can do for your brand.

  • Discuss your needs and challenges with a consumer intelligence expert
  • Get a fully-personalized demo showcasing the use cases in the Wine & Spirits industry
  • Understand how we help your organization achieve greater value, faster